Tuesday, November 28, 2006

Lapland Trip: (23-28 nov)

jeudi 23 nov
-Couché à 3h du matin (comme d'hab "farting around") levé à 10h30 pour réviser pour l'exam de marketing qui débute à 12h. Déjeuner à l'oscar café de la BU à 16h et courses à Alko!!
- Préparation des breuvages et bagages du WE (Tequila sunrise et viking vodka)
- Départ à 00h30 pour la Laponie

vendredi 24 nov
- Voyage dans le bus qui prend rapidemment des airs de départ pour le crit alcool aidant (j'ai même discretement montré mon cul en souvenir). Les haltes sont mémorables sur les ronds-points ou les stations ou l'on recharge nos bouteille en essence.

- Adaptation de chansons de guerre grenobloises en anglais: airs erasmus 1) If you drive a bus like that you get drunk (bis) And you throw up, it's so nice!! 2) If you are the only one And if you have some more vodka Don't forget to drink it all For your country and loose control Erasmus will rule the world alone (bis) 3) And people want to know who we are (bis) And we're gonna tell them who we are (bis) E-RAS-MUS (bis) !!

- Santa clauz village a Rovaniemi, sur le cercle Artique et premières conneries. Rencontre avec le vrai père Noël polyglothe. Batailles de boules de neige et repos dans des traineaux de Santa Clauz.

- Rovaniemi et rencontre avec Numa qui nous sert de guide pour visiter les quelques rues du centre ville et nous emène au McDo le plus au Nord du monde!! Du coup, je ne vais pas au "reindeer safari" choisissant de rendre visite à Numa.

- Ensuite arrivée le soir à Pyhä, station de ski Lapone où je vais faire du ski de fond après exactement 48h sans sommeil dont un examun dans les pattes et chose étrange je suis en pleine forme !!
samedi 25 nov
Après quelques 6h30 de sommeil, levé à 9 pour déjeuner et louer un snowboard avant 10h. Les conditions météorologiques sont presque exécrables (neige mouillée et brouillard) mais c'est énorme !!

En soirée : Sauna traditionnel au bois avec "Ice swimming" et soirée en boîte dans la station au programme. Et bien sur la Tasavalta (sorte de vodka finlandaise à 32°) nous accompagne partout et toujours (fidèle ami depuis sept)...

dimanche 26 nov
Après une nuit presque normale (4h du matin-->12h) je vais déjeuner et je rejoint ensuite les pistes pour aller voir Dominique qui apprend à faire du ski sans tourner. Je monte dernière Véronika et son frère juskau haut des pistes d'où je descend sur le dos de son frère puis en ventre-y-glisse... Je perds alors mon portable que je recherche pendant une heure avant que quelqu'un ne rémonde et au surprise, c'est dominique ki la retrouvé !!! Encore un truc de oufff. Ensuite je fais deux descentes avec les skis de Dom pour dire d'ouvrir la saison dans toutes les disciplines.
On finit ensuite le journée dans la salle de fitness le sauna et le jacousy de notre hôtel, après une partie de baby-hockey où je me prends une branlée 9-1 contre un finnois.

La soirée sera composée en trois parties : repos (on dort où l'on peut : sofa pour moi et WC pour dominique), luge avec Danuta dans notre opel astra (création de l'"astral kiss" en référence à la luge et au ciel) et soirée dans les étages de l'hotel de chambres en chambres.
Mais premiers gros problème du voyage : florent se démet l'épaule et les secours mettent du temps à arriver ne le prenant pas au sérieux du fait du précédent appel au secours d'un Erasmus bourré...

lundi 27 nov
Demi-journée de snowboard après 3h30 de sommeil sur la neige mouillée qui a gelé, autrement dit sur de la glace. De ce fait je suis contraint de m'améliorer et de pratiquer mon virage "curvé". Repas de midi à 14h, bagages et vaiselles ! Nous rendons la chambre dans un Etat déplorable en comparaison à ce k l'on nous avait donné.
mardi 28 nov
Voyage du retour beaucoup moins festif. On découvre le micro du bus pour brailler des chansons paillardes juste avant notre arrivée à Tekla 2, notre chère résidence étudiante.

Leçon de polonais pour changer lol : Masz piekne oczy moja kochana (tu as de beaux yeux mon amour)

Sunday, November 19, 2006

Les 11 commandements :
Décidemment tout dans notre comportement déluré me fait penser à ce film ici. Et en plus, Dieu nous a donné une mission : redonner le sourire au finlandais tristes, qu'ils ne soient plus forcés de boire un litre de vodka avant de sourire et commencer une conversation ("don't fall in stereotype", ça c'est une private joke pour les concernés lol) ! - Les batailles de nourriture au Mathilda (R.U. "I always finish my plate")
- Les dégradation d'édifices privées à bail (batailles de boules de neige et autres dégats intérieurs dans les communs et appartements)
- Les tapages nocturnes et les chansons paillardes (les chinois qui appelent la police)
- Les dérapages dans la guerre des vélos
- Le "sketche" et le "TGV" (communément appelé le "Dog")
Je me devais donc d'y consacrer un paragraphe : et cette photo symbolique, endroit ou j'ai vomi 11 fois le mercredi 15/11 au Fontana. Là encore les Finlandais espéraient me faire raquer 50 euros pour les frais de talque et de sciure et la main d'oeuvre (chère car qualifiée), matières premières necessaires au netoyage. Enfin ils en ont jams vu la couleur.

Lesson du jour: Kippis ! (à la tienne!)

Wednesday, November 15, 2006

Visite de mes parents : (fin oct début nov)

Voilà c'est le point culturel du voyage, 5 jours merveilleux de voyage à travers le pays : de la neige au soleil en passant par la pluie.
La voiture de location (Astra 1.6 ess sport) enregistre 1800 km de plus au compteur en 5 jours.
Les étapes de ce trip des plus agréable et pourtant en famille:
- Helsinki : jy rejoint mes parents en descendant Hervé Chouchou, Alex, Bertrand et Simon. Après n'avoir rien réservé, je finis par aider les 4 autres qui avaient tout prévu mais tout part en couille (auberge de jeunesse 30 bornes centre ville>hôtel>finalemant auberge...réceptioniste sympa ms bavarde puis mes talent de pilote les sortent d'affaire)...
>Musée National et ses horloges
- Turku (Abo) son centre ville, son chateau et ses alentours (presqu'île des Aaland, le pays le suédophones)
- Il n'y a que Viking Line depuis le l'hotel seaport.
- Stockolm même si on peut penser que je n'ai pas profité à 100% des resources suédoises, une seule envie y retourner !

- Côte méridionale entre Turku et back Helsinki (châteaux... Hanko)

- Je retrouve mes potos (Dream Team, Dom, fi-filles...) et remonte Nico le vrai faux marseillais, Bart et Jan dans mon astra sous la neige entre Tampere et Vaasa... La classe -11° au thermomètre de la voiture... cool pour vivifier les pauses pipi...

Nature !!

La Finlande c'est beaucoup la fête mais c'est quand même plus renommé pour la nature !! Alors voici quelques illustrations quand même.




Sunday, November 05, 2006

Soirées en intérieurs :

Voilà, depuis qu'il neige, on sort moins systématiquement dirons nous... Enfin on fait la fête chez nous ou chez les autres koi... mais surtout dans ma petite collocation avec mon Vosgiens de Florent. On finit par plus nettoyer chez nous, car tous les jours c'est à refaire, alors bon ça suffit... Donc on évite de circuler pieds nus !!

On énumérera :
++Les soirées bordéliques à Tekkla II, une résidence étudiante dont l'on a fêté les 60 ans un jour, même si elle n'est que des années 60.. Enfin un délire de plus où on réveillait tout le monde et où on leur demander de se joindre à nous déguisé ou dévêtus. Enfin pour une fois les chinois appeurés n'ont pas appélé les policiers depuis la mise en garde de Nico à leur égard. Bien sur le tout à fini dans le neige...

- Pré-soirées chez Tibo et les prises de photos de portraits de famille

- Welcoming Party Flo et Polo : alors ça c'est mon départ de mon premier logement excentré et notre arrivée au coeur du foyer Erasmus. Que la fête commence !!


- L'anniversaire du Nico, le vrai-faux marseillais qui nous m'a permis l'ouverture de la saison de ski de fond et une bataille boule de neige dans les corridors avec un bilan de 200 euros de réparations et de nettoyage des "communs" uniquement...

- Les soirées POKER pationnantes et au final nos comtes s'équilibrent. Sauf celui de Daddy Cool définitivement dans le rouge! (malheureux au jeu, ...)

++ Catégorie autres :
- Soirée chez Dimitri qui se transforme en un remix hussard sur les toits enneigés
- La guerre des vélos avec mon belge préféré Dominique, alias Jean-Claude Van Damme. C'est un peu comme dans les 1O commandements, une course à l'extrême ou le but affiché est de cacher humilier voir endommager le vélo de l'autre de manière originale. Ci dessous, découvrez ma plus belle victoire!

- Les conneries s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. (15/11) Barbecue et atelier construction d'un iceberg !

- Et n'oublions pas les nombreux sauna dont celui ci dessous, ma première expérience glacée!


Leçon du jour : Sinulla on todella kauniit silmät-->Minä rakastan sinua. (tu as les plus beaux yeux, I love you!)