Lapland Trip: (23-28 nov)
jeudi 23 nov
-Couché à 3h du matin (comme d'hab "farting around") levé à 10h30 pour réviser pour l'exam de marketing qui débute à 12h. Déjeuner à l'oscar café de la BU à 16h et courses à Alko!!
- Préparation des breuvages et bagages du WE (Tequila sunrise et viking vodka)
- Départ à 00h30 pour la Laponie
vendredi 24 nov
- Voyage dans le bus qui prend rapidemment des airs de départ pour le crit alcool aidant (j'ai même discretement montré mon cul en souvenir). Les haltes sont mémorables sur les ronds-points ou les stations ou l'on recharge nos bouteille en essence.
- Adaptation de chansons de guerre grenobloises en anglais: airs erasmus 1) If you drive a bus like that you get drunk (bis) And you throw up, it's so nice!! 2) If you are the only one And if you have some more vodka Don't forget to drink it all For your country and loose control Erasmus will rule the world alone (bis) 3) And people want to know who we are (bis) And we're gonna tell them who we are (bis) E-RAS-MUS (bis) !!
- Santa clauz village a Rovaniemi, sur le cercle Artique et premières conneries. Rencontre avec le vrai père Noël polyglothe. Batailles de boules de neige et repos dans des traineaux de Santa Clauz.
- Rovaniemi et rencontre avec Numa qui nous sert de guide pour visiter les quelques rues du centre ville et nous emène au McDo le plus au Nord du monde!! Du coup, je ne vais pas au "reindeer safari" choisissant de rendre visite à Numa.
- Ensuite arrivée le soir à Pyhä, station de ski Lapone où je vais faire du ski de fond après exactement 48h sans sommeil dont un examun dans les pattes et chose étrange je suis en pleine forme !!
samedi 25 nov
Après quelques 6h30 de sommeil, levé à 9 pour déjeuner et louer un snowboard avant 10h. Les conditions météorologiques sont presque exécrables (neige mouillée et brouillard) mais c'est énorme !!
En soirée : Sauna traditionnel au bois avec "Ice swimming" et soirée en boîte dans la station au programme. Et bien sur la Tasavalta (sorte de vodka finlandaise à 32°) nous accompagne partout et toujours (fidèle ami depuis sept)...
dimanche 26 nov
Après une nuit presque normale (4h du matin-->12h) je vais déjeuner et je rejoint ensuite les pistes pour aller voir Dominique qui apprend à faire du ski sans tourner. Je monte dernière Véronika et son frère juskau haut des pistes d'où je descend sur le dos de son frère puis en ventre-y-glisse... Je perds alors mon portable que je recherche pendant une heure avant que quelqu'un ne rémonde et au surprise, c'est dominique ki la retrouvé !!! Encore un truc de oufff. Ensuite je fais deux descentes avec les skis de Dom pour dire d'ouvrir la saison dans toutes les disciplines.
On finit ensuite le journée dans la salle de fitness le sauna et le jacousy de notre hôtel, après une partie de baby-hockey où je me prends une branlée 9-1 contre un finnois.
Mais premiers gros problème du voyage : florent se démet l'épaule et les secours mettent du temps à arriver ne le prenant pas au sérieux du fait du précédent appel au secours d'un Erasmus bourré...
lundi 27 nov
Demi-journée de snowboard après 3h30 de sommeil sur la neige mouillée qui a gelé, autrement dit sur de la glace. De ce fait je suis contraint de m'améliorer et de pratiquer mon virage "curvé". Repas de midi à 14h, bagages et vaiselles ! Nous rendons la chambre dans un Etat déplorable en comparaison à ce k l'on nous avait donné.
mardi 28 nov
Voyage du retour beaucoup moins festif. On découvre le micro du bus pour brailler des chansons paillardes juste avant notre arrivée à Tekla 2, notre chère résidence étudiante.
Leçon de polonais pour changer lol : Masz piekne oczy moja kochana (tu as de beaux yeux mon amour)