Thursday, October 19, 2006

Le "clubbing" en Finlande :

Malgré la prohibition qui règne et le monopole étatique alcoolique, les soirées sont bien arosées.
Voici quelques places qui daignent encore nous accueillir :
- Le Superstéréo, notre deuxième maison, boite ripou mais préférée d'Erasmus !!
- Le Fontana, le Giggling Marlin et le Royal des boîtes de folie.
- Les "pub crawl" comme Vaasa by night ou le but est de faire tamponner un maximum de consommations dans différents bars pour recevoir des prix (tee-shirt) (Caffé de Paris, O'Mailley's...).
- Les karaoke du Olliver's Inn (bar suédois).
- Les soirées Internationales du lundi au DOM et les Quizz du mardi au El Gringo.


Lesson de Suomi (c déjà une lesson ça lol=finlandais) : Lähdetkö minun luokseni ? (Do you come to my place ?) Vital en Soirée et sachez être persuasifs :

Wednesday, October 04, 2006

Et ce fut Oulu !!! (6-8 octobre)


Oulu, c le fond du fond, l'ordalie, Armageddon, la bataille contre la gravité, le lutte pour 10min de sommeil ininterrompus, l'équivalent de Verdun ou Stalingraad pour notre bande d'ERASMUS !

Comme pour Tampere le but affiché de ce voyage est de faire des choses ordinaires de manière extraordinaire; qui resteront gravées de manière indélébile dans la mémoire de la Dream Team à laquelle s'est jointe d'autres VIP comme Jean-Claude Van Damme.
1er jour : Le highlight fut quand même la rencontre avec Numa dans le même camping, le même soir à l'improviste.

2ème jour:
Toutes les extrêmes sont atteintes en 6min30 : de la bombe finlandaise coiffeuse de 25ans qui vient danser entre vos jambes sur un podium - à celle de 16ans grasse et non gracieuse qui après avoir triché sur son âge pour rentrer en boîte vous pousse violemment en bas du podium pour y remuer gauchement son postérieur.

3ème jour:
Nous doublons nos heures de sommeil des deux nuits passées durant le voyage de retour entrecoupé d'une pause dans une station ABC pour nourir nos estomacs à Hesburger et notre A3 1.6L 110 chevaux.

Leçon: Olen kaksikymmentä (I'm 20).

Sunday, October 01, 2006

Road trip Tampere :

Quelques souvenirs indélébiles pour ce premier road trip au coeur de la Finlande :
- Dimitri qui pisse contre un distribueur de billet au centre ville
- Bertrand rond comme un boulon allant parler à un musicien dans la rue et lui demandant son numéro de téléphone
- Thibaut (palme du meilleur espoir de ce WE) allant suplier une rave party miniature sur les pavés (une des caractéristiques de cette ville) auprès d'un type possédant un Van customisé en camping car chaîne hifi
Heureusement, le tout est immortalisé en image, étant donné que j'ai tout de même fini par acheter des cassettes pour ma caméra !
Soirée en boîte au Cabaret après avoir demandé notre destination à des autochtones plus ou moins bourrés en ce début de soirée d'un samedi friscounet.
Une conclusion s'impose au retour, on est chez nous à Vaasa, malgré tout. Le superstéréo et le Rewell Center nous ont adoptés ! Et l'Athena Kebab n'a pas de rival en terre finlandaise et domine vraiment la région de l'ostrobothnia de Vaasa !
Ce WE scelle la composition de notre French Dream Team : Bertrand, Dimitri, Florent, Thibaut et Moi !!

Mot finlandais du jour: Mitä kuuluu ? Hyvä Kiitos ! (Comment vas-tu ? Bien Merci !)